Auto Occasion

CarNet aide à augmenter les performances de remarketing

Le réseau d’auto-i-dat ne cesse de se développer. Nous ne le faisons pas comme une fin en soi, mais uniquement avec des partenaires auxquels nous avons quelque chose à offrir et qui nous aident à nous développer continuellement au service de nos clients.

 

L’un de ces nouveaux membres du réseau est CarNet, un gestionnaire de flotte indépendant et géré par son propriétaire. CarNet intègre des fournisseurs de leasing à service complet, met en œuvre la gestion de flotte individualisée avec tous les fournisseurs «meilleur prix» souhaités par le client tout en tenant compte des aspects des contreparties.

Grâce à l’externalisation complète ou à l’utilisation de services individuels, le client de CarNet a l’avantage de contrôler sa flotte du point de vue stratégique et d’éliminer les facteurs de coûts inutiles grâce à la numérisation complète. Les solutions nationales sont fournies par CarNet tandis que les solutions transfrontalières sont mises en œuvre en collaboration avec TraXall International. En plus du suivi classique de la flotte de véhicules, l’un des points forts de CarNet est l’évaluation des fournisseurs «meilleur prix» et l’intégration du fournisseur sélectionné dans la gestion de la flotte CarNet spécifique au client.

 

Procédure de mise en concurrence en plusieurs étapes
CarNet se propose également comme partenaire dans la vente de véhicules, par exemple dans le cadre de procédures de mise en concurrence B2B et B2C en plusieurs étapes, et aide, dans ce cadre, à réduire les coûts de remise en état à la reprise de véhicules et à résoudre les problèmes de plafonnement des prix. CarNet contribue ainsi à une augmentation significative des performances en matière de remarketing. Ce qui devient de plus en plus important aux yeux du client, c’est la gestion des sinistres 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec prise en charge par des ateliers de carrosserie possédant une assurance qualité et des certificats pour réparer au lieu de remplacer. Cela s’explique, entre autres, par le fait que les gestionnaires de flottes accordent de plus en plus d’importance au développement durable et à la préservation des ressources.

CarNet a découvert auto-i-dat par le biais de garages partenaires et de collègues de la branche. Mais comment l’entreprise voit-elle auto-i-dat en tant que partenaire? C’est ce que nous avons demandé à la personne chez CarNet qui doit le savoir: Dieter Nigg, gérant de CarNet Management SA.

 

 

Comment avez-vous perçu les collaborateurs d’auto-i-dat?
Dieter Nigg: Ils sont extrêmement compétents, très flexibles et toujours orientés vers le service.

Vous utilisez SilverDAT et Commerce d’automobiles avec Forecast. Comment les valeurs résiduelles et Commerce d’automobiles sont-ils utilisés?
Nous utilisons les données pour le premier positionnement de prix lors de la revente de véhicules déclassés, mais aussi Forecast pour obtenir une première référence pour les modèles qui sont inconnus chez nous. Les valeurs résiduelles sont utilisées par notre remarketing comme l’une des bases centrales pour définir un prix minimum dans les bourses ou donner la valeur marchande au client.

Que pensez-vous des valeurs résiduelles d’auto-i-dat?
Les valeurs résiduelles d’auto-i-dat sont conformes au marché et sont donc généralement bien acceptées par la branche. Par rapport aux produits concurrents, les valeurs résiduelles d’auto-i-dat sont calculées avec une certaine prudence, tandis que les motorisations hybrides, à notre avis, sont plutôt positives.

 

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