Auto Occasion

Salon de l’auto de Genève: La rétrospective

À son stand du Salon de l’auto de Genève, auto-i-dat ag a notamment présenté sa collaboration avec carauktion.ch, la principale plate-forme de remarketing suisse. «ValueCheck», une appli Carauktion qui numérise le permis de circulation du véhicule, lit les données, les complète avec le kilométrage actuel du véhicule et utilise ensuite la requête VIN d’auto-i-dat ag, occupe le devant de la scène. Il en résulte deux prix de valeur résiduelle (Carauktion et auto-i-dat) qui offrent au vendeur encore plus de sécurité lors du calcul du prix.

La vedette au stand d’auto-i-dat était Silver DAT 3, qui a été entièrement redéveloppé dans une version en ligne sur la base de la dernière technologie HTML-5. Toujours au Salon de l’auto, auto-i-dat a annoncé que l’entreprise est membre fondateur de l’association «cardossier», un projet qui cherche à reproduire les données d’un véhicule tout au long de son cycle de vie. Les invités ont également pu se faire une idée de la mise à jour du Commerce d’automobiles auto-i assorti du module d’assurance intégré.

Les valeurs résiduelles constituent un gros dossier pour auto-i-dat, pas seulement au Salon de l’auto, mais tout au long de l’année. Le «brunch des valeurs résiduelles» destiné aux importateurs, aux prestataires de leasing et aux exploitants de flottes a suscité un vif intérêt. auto-i leur a montré que la fiabilité des données repose sur un mélange sophistiqué de prix de vente et de reprise réels, sur une expérience de plusieurs décennies et sur un système d’algorithmes en développement continu.