Auto Occasion

«Inside auto-i-dat ag»: Remo Gemperli, notre œil d’aigle

 

Remo Gemperli

Ses yeux d’aigle sont partout, voient tout, y compris les détails les plus insignifiants. Remo Gemperli, membre de notre rédaction, porte le doux nom de «Night Eagle». Il débute sa carrière professionnelle en tant que mécanicien d’automobiles. Résultat de l’amour qu’il voue à son travail: sa voiture commence très vite à changer de visage: pot d’échappement spécial, vitres teintées, nouveaux blocs optiques arrière et tout ce qui fait d’une Clio normale une Clio spéciale.

Remo travaille chez auto-i-dat ag depuis quatre ans et son domaine d’activité s’est constamment élargi au cours de cette période. Alors qu’il était essentiellement responsable de la gestion des données des véhicules au début, il a ensuite pris en charge l’affectation des pneus aux réceptions par type correspondantes. Données et dimensions de pneus assorties de l’indice de vitesse et de charge par réception par type, entretien de la liste des pneus homologués, marques qui doivent à leur tour être affectées véhicule par véhicule: «Le volume de données à fortement augmenté ces dernières années», affirme Remo. Mais cela n’a pas l’air de lui faire beaucoup d’effet. Depuis deux ans, il s’occupe également de tout le traitement des données des pièces de rechange. Ces processus sont constamment développés et améliorés au bénéfice des clients grâce à ses connaissances et au concours vigoureux de son collègue René Mitteregger.

La voiture qu’il conduit témoigne de l’enthousiasme qu’il tire de son travail chez auto-i-dat et de sa fascination pour l’automobile. Il y a quelques années, il a saisi les données de la nouvelle Subaru WRX STI, la voiture de ses rêves à l’époque. Un déclic a dû se produire, en tout cas il n’en est pas resté à la saisie des données du véhicule. Il n’est donc pas surprenant que quelque chose de similaire se soit à nouveau produit en octobre dernier avec les nouvelles données de la Honda Civic Type R. Un tel modèle est en effet depuis garé devant notre bâtiment.

«Chez auto-i-dat, j’ai compris ce que signifiait la joie et l’intérêt pour son travail au quotidien», déclare Remo en guise de bilan dans notre entreprise. «Si tu te réveilles tous les matins, motivé et content d’aller au travail, cela te simplifie beaucoup la vie de manière générale.»