«Le feed-back des clients est une reconnaissance de notre travail.»

L’application SilverDAT FotoApp est activée et déjà très utilisée. Remo Gemperli est consultant technique et actif dans la gestion des produits d’auto-i-dat ag. Il a participé de près à la spécification, au développement et à l’intégration de l’application SilverDAT FotoApp. Il répond aujourd’hui aux questions les plus brûlantes sur notre nouveau produit.

Remo, commençons par le début. Comment avez-vous remarqué qu’il existait un besoin de photos structurées?

Remo Gemperli: «Tant les assurances que les carrossiers nous ont rendus attentifs au fait que les photos de dommages aux véhicules sont parfois de très mauvaise qualité. J’ai moi-même travaillé comme mécanicien en maintenance d’automobiles et je connais donc parfaitement le problème. C’est ainsi qu’est née l’idée de développer une application qui aide l’utilisateur à documenter les dommages le plus simplement possible.»

L’application SilverDAT FotoApp est désormais activée. Quels sont, selon toi, ses principaux avantages pour les utilisateurs?

«Elle présente deux grands avantages à mes yeux. Le premier: l’application SilverDAT FotoApp guide l’utilisateur tout au long du processus. Elle assiste en effet l’utilisateur à toutes les étapes, de l’identification du véhicule à l’envoi des photos, en passant par la prise des photos avec le téléphone portable dans un certain ordre.»

Et le second avantage?

«Il n’est plus nécessaire de perdre du temps à envoyer les photos par e-mail à son propre ordinateur portable. Celles-ci sont déjà correctement libellées et prêtes à être retravaillées dans SD3, dans e-Service et dans l’ExpertenMappe. On gagne du temps et on ménage ses nerfs.»

Les utilisateurs voient maintenant un produit prêt à l’emploi. Quels obstacles avez-vous dû surmonter pour parvenir à ce résultat?

«Le développement d’un produit en ligne prend environ trois fois plus de temps qu’une application hors ligne. Nous avons développé et testé l’application pendant près d’un an en étroite collaboration avec notre partenaire de développement DAT. Les systèmes d’exploitation iOS et Android nous ont régulièrement posé de nouveaux problèmes sur les différents appareils. Nous avons testé intensivement l’application SilverDAT FotoApp sur les deux systèmes d’exploitation et d’innombrables appareils afin qu’elle fonctionne parfaitement chez le client.»

L’investissement en a-t-il valu la peine?

«Tout à fait. Le feed-back des clients est une reconnaissance de notre travail. Un utilisateur nous a dit que l’application SilverDAT FotoApp correspondait exactement à ce qu’il cherchait. Nous sommes très contents de recevoir ces nombreux retours et espérons bien sûr que notre développement sera mis en œuvre avec assiduité.»

La première version est désormais activée et les retours des clients sont excellents. Quelles sont les prochaines étapes ?

«Nous avons déjà plusieurs idées pour développer l’application SilverDAT FotoApp. Je n’en dirai pas plus pour l’instant. Mais nous travaillons toujours à l’écoute du client. Cela signifie qu’il y aura encore des améliorations pour nos utilisateurs à l’avenir.»

Pour terminer, en toute franchise: pour qui l’application SilverDAT FotoApp est-elle intéressante?

«L’application crée une situation gagnant-gagnant. Les réparateurs gagnent du temps lors de la saisie des sinistres et les assurances reçoivent des photos de meilleure qualité. C’est pourquoi l’application SilverDAT FotoApp est vraiment intéressante pour les réparateurs et les assurances.»

Vous trouverez plus d’infos sur l’application SilverDAT FotoApp ici.