Auto Occasion

Journée des garagistes suisses 2018: Une nouvelle fois sponsor du «Dîner des garagistes»

La «Journée des garagistes suisses» est devenue non seulement la manifestation spécialisée non seulement la plus importante mais aussi la plus grande de toute la branche automobile suisse. Sa prochaine édition se déroulera le 17 janvier 2018 au Kursaal de Berne. L’Union professionnelle suisse de l’automobile (UPSA) s’assure que les participants y trouveront leur intérêt et que le sujet central soit toujours pertinent pour les garagistes, les sous-traitants et les importateurs. Cette fois-ci, le colloque s’intitule «Mission mobilité: le rôle du garagiste, ce qui change et ce qui reste». En voici le point de départ. Les constructeurs automobiles se transforment du plus en plus en prestataires de mobilité dans le cadre de la numérisation. Le véhicule connecté, la conduite autonome, l’auto-partage et les propulsions alternatives, telles que l’électricité et le gaz, leur offrent de nouvelles opportunités commerciales. Pour les garagistes, cette réorientation stratégique s’accompagne de certaines conséquences significatives sur leur modèle économique futur. Lors de la «Journée des garagistes suisses», l’UPSA mettra en lumière ces bouleversements avec des intervenants compétents. Seront notamment à l’œuvre Marc Walder, initiateur de digitalswitzerland et CEO de Ringier SA, le professeur Ferdinand Dudenhöffer, Jean-Charles Herrenschmidt, président du Conseil européen du commerce et de la réparation automobiles (CECRA), ainsi que Gerhard Schürmann, CEO d’Emil Frey.

 

Le traditionnel «Dîner des garagistes» en sera assurément à nouveau l’un des temps forts. L’an dernier, plus de 400 invités ont terminé la journée dans une ambiance chaleureuse, et nous espérons qu’ils seront encore plus nombreux l’an prochain. Chez auto-i-dat ag, nous sommes très fiers d’être une fois de plus le sponsor principal de cet événement extraordinairement sympathique, et cela vaut a fortiori pour la prochaine fois: l’UPSA a réussi à inviter deux personnalités fascinantes avec lesquelles l’animateur Patrick Rohr s’entretiendra pendant la soirée. Les légendes des sports mécaniques Mario Illien et Norbert Haug forment un duo d’exception puisqu’ils sont largement responsables du titre de champion du monde de Formule 1 décroché par Mercedes en 1998, après plusieurs décennies de vaches maigres. Nous nous souvenons tous de la finale de Suzuka. Mais nous y reviendrons, avec des informations de première main, au cours de la soirée du 17 janvier 2018!

 

Il est encore possible de s’inscrire sur www.agvs-upsa.ch/fr/colloque2018. N’attendez toutefois pas trop longtemps car le nombre de places est limité. Et n’oubliez pas de vous inscrire aussi au «Dîner des garagistes» dans la foulée. Vous ne le regretterez pas!